Pour une pénalité mineure, tout joueur, autre que le goal, sera sorti de la glace pendant deux minutes et aucun remplacement ne sera autorisé.
Pour une pénalité de banc mineur, tout joueur de l'équipe pénalisée, autre que le goal, et indiqué par le coach au travers du capitaine, sera sorti de la glace pendant deux minutes et aucun remplacement ne sera autorisé.
Pour sa première pénalité majeure, tout joueur, autre que le goal, sera sorti de la glace pendant cinq minutes et aucun remplacement ne sera autorisé.
Pour sa seconde pénalité majeure, tout joueur, y compris le goal, sera sorti de la glace pour le reste du match (pénalité de méconduite de jeu) et le remplacement ne sera autorisée qu'après cinq minutes.
PÉNALITÉ POUR MÉCONDUITE
Pour sa première pénalité pour méconduite, tout joueur, autre que le goal, sera sorti de la glace pendant dix minutes et son remplacement immédiat sera autorisé.
Le joueur dont la pénalité pour méconduite a expiré restera sur le banc des pénalités jusqu'à la prochaine interruption du jeu.
Pour sa deuxième pénalité pour méconduite, tout joueur, y compris le goal, sera automatiquement sorti de la glace pour le reste du match (pénalité de match pour méconduite) et son remplacement immédiat sera autorisé.
PÉNALITÉ DE MATCH POUR MÉCONDUITE
Pour une pénalité de match pour méconduite, tout joueur, y compris le goal (ou un officiel de l'équipe),
sera sorti de la glace et devra rester au vestiaire pour le reste du match et le remplacement immédiat du joueur sera autorisé.
PÉNALITÉ POUR GRAVE MÉCONDUITE
Pour une pénalité pour grave méconduite, tout joueur, y compris le goal (ou un officiel de l'équipe),
sera sorti de la glace et devra rester au vestiaire pour le reste du match et le remplacement immédiat du joueur sera autorisé.
PÉNALITÉ DE MATCH
Pour une pénalité de match, tout joueur, y compris le goal,
sera sorti de la glace et devra rester au vestiaire pour le reste du match et le remplacement du joueur sera autorisé après cinq minutes.
PÉNALTY SHOOT ou TIR DE PÉNALITÉ
Lors d'une infraction des règles nécessitant un tir de pénalité, et si l'infraction entraine une pénalité mineure, le choix sera donné à l'équipe non fautive de :
| - accepter le tir de pénalité et la pénalité ne sera pas effectuée, que le tir de pénalité soit réussi ou manqué, ou |
| - avoir une pénalité mineure attribuée au joueur fautif |
Si l'infraction entraine n'importe quelle autre type de pénalité, le tir de pénalité sera attribué et la pénalité sera effectuée indépendamment du résultat du tir de pénalité (but ou non).
Retour à la page précédente |
 |